Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time waits for no one...
28 décembre 2011

Projet en cours de suspens...

Ma passion c'est le dessin, j'adore dessiner et ce depuis que je suis tout petit, à l'heure où l'on demande aux enfants de laisser leurs pastels et leurs crayons de couleurs de côté pour prendre un stylo et apprendre à écrire, moi j'ai garder les crayons!

Je suis retombé il y a peu sur mes premiers dessins, j'ai honte, c'est pas très très joli et je me rappelle qu'à l'époque mes camarades de classe me disaient que c'était dément et super beau... enfin j'ai tout rangé convenablement dans une farde pour plus tard.

Et dans ces recherches, j'ai retrouvé des vieilles BD que je faisais sur des feuilles quadrillées pendant mes cours, mes cases étaient toute de la même taille et je retranscrivais les films que j'avais vu au cinéma en pseudo BD, en modifiant quelque trucs, mais outre le fait que le coup de main ait changé depuis, j'avais quand même de bonne idée de situation ou de réplique, je dois bien le reconnaître!

Et toute recherche se soldant par une chose perdue puis retrouvée, qui compte plus qu'autre chose, j'ai trouvé quelque dessin plus récent que j'avais fait, toujours pendant mes cours, et tout ces dessins avait un point commun, c'était toujours les mêmes personnages représentés, et c'est un peu ce qui a fait que je me suis décidé, sans doute, à me lancer dans un projet d'hybride entre Manga et BD, au départ, je dessinais mes personnages comme ils venaient, dans leurs habits qui se dessinaient sous mon crayon, je me laissais vraiment aller !

Ce qui a donné dans un premier jet, une troupe de soldats et soldates, qui vivaient de petites futilités de la vie en caserne ou en guerre, des petites séries de gag, mais ça ne me convenais pas, je voulais une histoire, un fil conducteur et pas un recueil de gag situationnels. Alors j'ai essayé de faire une ébauche d'une pseudo histoire, et ça a donné une histoire basée sur 4-5 personnages principaux, leurs ressentis, leurs échanges durant la guerre, soit la dernière guerre mondiale, soit celle du vietnam... mais là encore ça ne me plaisais pas, car qui dit scénario dans le passé, dit nécessairement Histoire avec une grand H, et personnellement, ça ne m'aurait pas déplu, mais ça m'aurait, je pense, brider sur ma liberté scénaristique...

C'est alors qu'un très bon ami à moi fait son entrée dans le jeu, je lui apprend à dessiner depuis un petit moment, je l'encourage, il a vraiment un bon potentiel et il le sait, on passe la majeure partie de notre temps ensemble, je lui apprend quelque mouvement d'aikido pendant les heures du midi, et lui, il me paie des bières après les cours, simple retour des choses !

Et c'est un jour, ou plutôt un soir, on prenait un verre dans un bar, et on parle un peu de nos projets, lui était parti en université dans le centre du pays et moi j'avais réussi à en trouvé une non loin de chez moi. Et on parle, on parle et on en vient au dessin et il me demande à propos de mon projet, qu'est ce qu'il en est actuellement, et puis bon je lui explique la situation, le projet ne m'avait jamais vraiment quitté mais il était en suspend, car je n'avais pas beaucoup d'idée pour modifier le scénario, et c'est là qu'il ravive en moi la flamme de l'immagination et de la détermination en proposant d'écrire lui même avec mon accord le scénario, et là commence une série de journaux audio que nous nous envoyions régulièrement pour expliquer les personnages, les lieux, les situations, le scénario,... à ce moment là je me serais cru complètement professionnel, j'étais fier.

Le scénario était devenu quelque chose de béton, un truc vraiment pas mal, c'était l'histoire d'un pays qui se faisait kidnapper son souverain et envahir par un pays voisin, l'armée était en déroute car des bombardements avait détruit et tué une bonne partie de l'état major, entre temps des citoyens apprennent ce qu'il se passe et assistent impuissant au massacre, soit de leur famille, de leur village par les troupes ennemies sanguinaire et décide de fuir avant de mourir et en chemin ils croiseraient d'autre citoyens qui poursuivent le même but, ils tomberaient sur des restes de l'armée et s'engageraient, mais sans expérience ni du combat, ni des armes ni de la mort, ça promettait de très bonne et belle scène... mais évidement il y a un mais, au même moment sortait un jeu vidéo qui se nommait "Valyria Chronicles" qui avait quasiment la même histoire, les même type de personnalité que mes personnages le même début avec l'inexpérience... franchement ça m'a foutu un coup... et en plus genre 2-3mois plus tard la version manga de ce jeu sort...

C'est donc plein de regret que j'ai mis ce projet de coté et il m'arrivait de temps en temps de dessiner l'un ou l'autre personnage de ce projet par ci par là... et c'est hier que j'ai eu l'envie de remanier l'histoire car j'ai vraiment envie de mener à bien ce projet!

Ça m'a rendu un peu d'enthousiasme pour dessiner c'est chouette ça me fait plaisir !476513

Publicité
Publicité
Commentaires
Time waits for no one...
Publicité
Time waits for no one...
Archives
Publicité