Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time waits for no one...
28 décembre 2011

j'ai un problème avec les animaux...

C'est bizarre j'avoue, je déteste les chats, du moins, je déteste le fait d'avoir un chat, et j'ai peur des chiens...

Pour l'un il y a une explication, farfelue mais c'est la vérité et pour l'autre aucune idée je vais essayer de le comprendre en écrivant ce qu'il ne va pas avec ces félins...

Pour les chiens c'est simple, étant petit vers 3-4ans, mon père a acheter notre premier PC, et pas n'importe lequel, un des premiers Macintosh LC que j'ai, soit dit en passant, gardé jusqu'à mes 15ans et il fonctionnait encore !

Et bien sûr avec cette avancée technologique à la maison, on essayait tout, et on avait une disquette fournie avec un magazine de bureautique qui offrait Wolfenstein3D premier du nom, et j'en ai passé des heures sur ce jeu, quand mon père jouait c'est moi qui appuyait sur la barre d'espace pour ouvrir les portes et quand c'est moi qui jouait, c'était un peu en cachette, et le fait d'avoir peur qu'on me surprenne entrain de jouer sur le MAC rehaussait sans doute la tension dans le jeu... je n'avais jamais joué assez longtemps avec mon père pour savoir qu'il y avait des chiens d'attaques dans ce jeu, premier aboiement, derrière moi le chien, j'ai eu la peur de ma vie, avec un chien pixellisé! Je n'ai plus jamais joué à Wolfenstein par après jusqu'à mes 7-8ans, ensuite est arrivé la playstation avec divers jeux tels que tomb raider (avec ses loups qui m'ont également fait peur) et surtout medal of honor, où il y a un niveau avec des chiens, alors que tout le reste du jeu il n'y en a pas, et là c'est revenu, ma peur des chiens me vient des jeux vidéo c'est impressionnant alors je ne vous dit même pas quand je joue aux jeux plus récents (call of duty,...) c'est grisant car par extrapolation, j'ai peur des vrais chiens, j'ai peur qu'une fois que je les dépasse, dans la rue, qu'ils viennent me sauter dessus par derrière, je n'arrive pas à les cerner, toujours peur qu'ils mordent...

Pour les chats c'est bizarre, j'en ai eu étant petit, j'en ai encore eu un il y a deux ans, mes grands parents en ont deux... mais voilà dès que je m'approche d'un chat soit il fuit soit il se méfie, même si je le "connais" comme ceux de mes grands parents... Et la cohabitation est parfois difficile, j'ai l'impression qu'il y a un combat en permanence pour savoir qui est le mâle dominant et même si c'est une femelle, ça se défie, ça se fait des coups dans le dos... je me rappelle mon dernier chat, après quelques mois de cohabitation difficile (griffe sur le fauteuil, destruction d'un drap, pipi et caca sous les meubles j'en passe et des meilleurs), elle s'etait calmée, elle venait même demander des doudouces etc donc je m'étais dit ha ha réussi ! J'ai imposé mon autorité ! et un soir alors que je me délectais d'un film elle est venue sur moi et m'a carrément pissé dessus et non contente de son forfait elle s'est cachée sous un meuble pour y faire caca ! non mais ! c'est pas comme si sa litière était propre et que la porte pour l'extérieur était ouverte !
c'était vraiment une déclaration de guerre, elle a détruit mon sapin de noël, plusieur bouquin, je la laissais dehors etc...

Mais bon voilà je ne sais pas trop, je dois dégager des phéromones qui alertent les chat comme pour dire "lui, il faut l'emmerder !"

Enfin voila, j'ai un problème avec les animaux...20351589

Publicité
Publicité
Commentaires
Time waits for no one...
Publicité
Time waits for no one...
Archives
Publicité