Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time waits for no one...
2 janvier 2012

C'est la crise ! il faut rire !

Il y a encore quelques semaines de cela, on avait une discussion entres amis et l'un de nous a soulevé la constatation à laquelle nous n'avions vraiment fait attention : "vous avez remarqué que depuis la crise de 2009 et encore plus cette année on est envahit de programme humoristique en tout genre ? Bien plus que d'habitude"...

Et à bien y réfléchir, c'est vrai ! "on ne demande qu'a en rire" présenté par Ruqier sur France 2 depuis 2010, "Après le 20h c'est Canteloup" présenté par Nikos Aliagas (le seul grec qui gagne plus que le PIB de son pays) et Nicolas Canteloup sur TF1 depuis 2011, "La Minute du Chat" de Geluck sur RTBF1 (la une) depuis 2011, j'en passe et des meilleurs...

En plus de tout cela, on nous offre de plus en plus de spectacle (live ou rediffusé) d'humoristes ou de pièce de théâtre, des comédie évidement, TF1, France2 - 3 - 4, Arte n'y ont pas échappés, et non content de nous présenter leur nouveau spectacle, on offre souvent aux humoristes et de plus en plus ces derniers temps, Gerra, Mimi Mathie, ...

Mais ne serait-ce pas de trop? Sérieusement, je ne regarde pas tout et j'avoue que j'ai également un humour très difficile, et bien souvent quand je tombe sur une des ces émissions je regarde un peu puis je zappe... Mais je pose quand même quelque question, je sais que pour bien me faire rire c'est pas du gâteau mais je fait parfois beaucoup d'effort comme quand je regarde "on ne demande qu'à en rire" j'essaie d'être indulgent devant les humoristes présentés qui passent avant un des humoristes que je préfère (ferrari, de benoist, Tsamère,...) mais c'est vraiment difficile parfois, alors que l'humoriste a beaucoup plus au jury et au public...

Est ce qu'on nivelle par le bas l'humour du peuple?
Je ne suis pas un adepte que de l'humour "intelligent", il m'arrive de regarder des spectacles bien gras qui me font tout autant rire. Mais là par exemple, je viens de regarder le "après le 20h, c'est Canteloup", pour la première fois, et bon je regarde je constate qu'ils ont un public live, et Nikos quasi inexistant au profit d'un Canteloup, mais vraiment "à chier" désolé, j'aime beaucoup les imitateurs mais je trouve que dans cette émission il a perdu beaucoup de ce qu'il l'avait propulsé... même son imitation de Sarkozy, en fermant les eux tu ne l'a pas, c'est dommage, enfin si ce n'était que ça qui était dommage, le contenu, je ne connais pas les scénaristes de Canteloup et Nikos mais ils sont pas fort fort, je n'ai même pas esquissé un sourire, et le pire de tout quand on se rend compte que ce n'est pas marrant c'est de voir les autres (le public) rires aux éclats à chaque "vannes" d'un des deux Lurons...

Tiens en parlant de Luron, Thierry le Luron, bien qu'il ne soit plus du tout d'actualité, me fait encore bien rire et son talent pour l'imitation était excellente... Lui faisait du satirique et du déjanté sur l'actualité et la politique rien à voir avec la façon dont on définit Canteloup actuellement, enfin bref je m'acharne sur Canteloup mais il n'y a pas que lui je vous rassure, la soirée de Gerra sur TF1 également, on disait qu'il se lâcherait mais déjà sur TF1 on se doute qu'il sera bridé, et là encore rien d'exeptionnel, notre Pirette belge également s'essoufle, après un début détonant...

Enfin et ce n'est pas que télévisé, je veux dire que même les spectacles d'humoristes s'essouflent ou changent de bord d'un coup d'un seul... j'en ai fait la constatation en regardant le dernier de Stéphane Guillon "liberté très surveillée" qui ne m'a pas fait autant rire que son spectacle précédent, bien satirique, bien tranchant et là il est devenu quasiment "gentil" par rapport à son humour caustique d'avant... j'ai rigolé bien sûr mais voilà... Par contre il y a des humoristes qui ne passent que très peu à la télévision et qui sont très très caustique eux ! Christophe Alévèque toujours aussi survolté et offrant une caricature de la société sous tout les angles... il est de loin je dois l'avouer mon humoristes préféré...197

Bref, la télé fait notre humour...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Time waits for no one...
Publicité
Time waits for no one...
Archives
Publicité