Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time waits for no one...
28 décembre 2011

On m'avait dit que...

La Blogothérapie ça m'aiderait, bon en fait on m'a rien dit, c'est moi que me suis dit un jour :
"tiens et si j'écrivais tout mes coups de gueule, mes envies, mes soucis etc dans un blog?"
je pensais que ça m'aiderai peut être car pour être franc, parler aux autres de mes soucis c'est pas mon fort.
les écouter et les aider là, oui y'a pas de soucis mais voilà, chacun son talon d'achille comme on dit...

Donc c'est plein d'enthousiasme que je commence ce blog, un peu coup de gueule sur tout pour commencer et puis j'essayerai
de le remanier plus vers le journal d'un artiste...

J'ai cette envie depuis déjà un bon moment mais j'ai toujours été bloqué, stoppé par le fait que je pensais que ça ressemblerai à de l'étalement de la vie privée pour tout le monde, bon faut dire qu'entre temps, facebook est arrivé donc ça fait déjà un problème éthique en moins. Et puis le second c'était que j'avais pas vraiment l'audace ou le courage de le faire, la peur que des personnes que je côtoie ou des connaissance tombent dessus et lisent un truc sur eux qui leur plaît pas...

Voila le politiquement correct dans l'amitié peut-être, ou pas vraiment l'amitié, à ce moment là c'était l'adolescence donc ce serait plutôt de la retenue pour éviter de se faire mal voir par le groupe qu'on côtoie, si vous voyez ce que je veux dire...
Vous savez, l'envie de pas décevoir, de pas devenir un ringard, ces trucs là qui vous force à faire ou dire des choses qu'en temps normal vous n'auriez pas faite ou dite (bien ou mal). Ah l'adolescence, quelle dure période dans la vie d'un être humain...

Sartres disait que:
l'homme est le reflet de ses actes et que ne pas les assumer fait de lui un salaud
. J'aime bien la façon de penser de Sartres, et c'est pour cela qu'a partir de maintenant j'assumerai tout mes actes en évitant au maximum de les regretter, la vie est trop courte pour avoir des regrets, je vais de l'avant et rien ne m'arretera !752

Publicité
Publicité
Commentaires
Time waits for no one...
Publicité
Time waits for no one...
Archives
Publicité